Madame la Secrétaire Générale du Ministère de la justice et des droits de l’homme, Madame Sall Irène Marie Hajimalis, a présidé ce mercredi 24 avril 2024, à Coyah, la cérémonie d’ouverture d’un atelier de formation de deux jours sur l’éthique et la déontologie du magistrat à l’attention des membres du personnel de contrôle de la Cour des Comptes.

D’après le premier président de la Cour des Comptes, cet atelier s’inscrit dans la dynamique de mise en oeuvre du plan de formation de son institution pour la période 2024-2026. Monsieur Fodé Kanté espère donc que ce présent atelier de renforcer et de consolider davantage le savoir-faire et le savoir-être des participants. Il souhaite que applique dans l’exercice de ses fonctions les enseignements qu’ils en tireront.

Dans son discours de la circonstance, Madame Sall Irène Marie Hajimalis a exhorté les membres du personnel de contrôle de la Cour des Comptes à être exigents avec eux-mêmes. « Vous incarnez la magistrature financière. Soyez exigents avec vous mêmes. Le peuple de Guinée fonde un immense espoir sur vous », a laissé entendre la numéro deux (2) du ministère de la justice.

A signaler que la cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de Coyah, du Premier président de la Cour Suprême et celui de la Cour des Comptes.

Kovana saouromou