Madame la Ministre de l’Information et de la Communication, 𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐜𝐞𝐦𝐨𝐮 a présidé ce mercredi 1er décembre 2021, la cérémonie d’ouverture des journées de réflexions sur la formation et la professionnalisation des médias publics et privés en Guinée. Une initiative du Centre de Perfectionnement en Techniques de l’Information et de Communication en collaboration avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Durant trois (3) jours, les participants venus des Institutions républicaines, des départements ministériels, des associations de presse privées et publiques vont approfondir les échanges sur les méthodes à adopter pour la professionnalisation des médias en République de Guinée.

En ouvrant lesdites journées, la Ministre de l’Information et de la Communication a indiqué que la refondation prônée par 𝐥𝐞 𝐂𝐍𝐑𝐃 ne se fera pas sans l’apport des médias guinéens. Pour elle, les médias doivent jouer un rôle de premier plan dans ce processus car ils constituent des vecteurs importants d’information et de sensibilisation de nos populations. Ils sont aussi un maillon déterminant dans l’ancrage et l’implémentation des réformes et refontes engagées par𝐥𝐞 𝐂𝐍𝐑𝐃.

Au nom du Président de la Transition, 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 et du Premier Ministre, 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐁𝐄𝐀𝐕𝐎𝐆𝐔𝐈, Madame la Ministre a loué le combat des Hommes de médias qui se sont battus et ceux qui se battent encore pour le rayonnement d’une presse libre en République de Guinée.

Ces journées se poursuivront jusqu’au vendredi 03 décembre 2021 au palais du peuple de Conakry.

𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐂𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.