Après avoir bénéficié d’un accueil chaleureux dans la Cité Sainte d’El Hadj Oumar Tall, le Garde des Sceaux, M. Yaya Kairaba Kaba et le Conseiller personnel du Président El Hadj Thierno Mamadou Bah ont été triomphalement réceptionnés Vendredi, 12 Septembre 2025, par une Marée humaine, à la grande Mosquée de Dinguiraye.
La délégation ministérielle venue pour la campagne référendaire ont accompli la prière collective dans l’enceinte de la Mosquée d’El Hadj Oumar Tall.
A l’occasion, le Garde des Sceaux et sa suite se sont également rendus dans les centres de distributions des cartes d’électeurs pour s’enquérir des réalités du terrain.
Sur place, le ministre de la justice a officiellement lancé un appel pressant aux citoyens de la préfecture de Dinguiraye et les invités à retirer leurs cartes d’électeurs afin de pouvoir voter Oui le 21 septembre.
Et d’ajouter : « Déjà, ici (Dinguiraye), la mobilisation est parfaite, l’engouement est total patce que jeunes, femmes, vieux, bref, tout le monde est dans la dynamique du retrait des cartes d’électeurs.>>
C’est pourquoi, le Ministre de la Justice et des Droits de l’homme a espéré que le résultat de cette ville en termes d’un Oui majoritaire, ne surprendra pas le Gouvernement.
Voter massivement Oui le 21 septembre à la nouvelle constitution, rappelle le Garde des Sceaux, est un acte fondateur qui a beaucoup d’avantages pour tous les guinéens.
En Haute Guinée, la campagne référendaire de Oui à la nouvelle constitution se déroule dans les conditions les meilleures.
Ousmane Bony, pour leperroquetguinee.com













