La Direction Générale des Élections (DGE) a exprimé, dans un communiqué rendu public ce mardi, sa préoccupation face au non-respect de certaines dispositions dans la distribution des cartes d’électeur à travers le pays.

Selon la DGE, des irrégularités ont été constatées par endroits, notamment la remise de cartes à des personnes autres que leurs titulaires, une pratique contraire aux règles établies.

« Les commissions administratives de distribution des cartes d’électeur ont pour mission fondamentale de remettre à chaque citoyen inscrit sur la liste électorale, et à lui seul, sa carte d’électeur. Elle ne doit en aucun cas être remise à une tierce personne », rappelle l’institution.

La Direction Générale des Élections invite ainsi les citoyens et les membres des commissions concernées à se conformer strictement à cette règle. L’objectif, précise-t-elle, est d’assurer la transparence, la crédibilité et la régularité du processus électoral.

La DGE réaffirme également son engagement à veiller au bon déroulement des opérations et assure que toutes les dispositions sont prises pour permettre à chaque électeur inscrit de retirer sa carte.

Pour toute information supplémentaire, les citoyens peuvent contacter le numéro vert 105, mis à disposition par le centre d’appel de la DGE.

Transmis par le Bureau de la communication DGE GUINÉE