Les audiences foraines ont de nouveau repris ce mardi, 27 décembre, avec à la clé, le cas de crime commis sur Moussa Camara « Moalim » lynché par une foule en furie qui l’accusait avoir volé une moto en avril 2022.

Le garde desSceau, M. Alphonse Charles Wright a tenu personnellement à assister à la cérémonie d’ouverture officielle de ces audiences tant attendues.

À son arrivée dans la sous-préfecture de Bouramaya, M. Alphonse Charles Wright, comme le veut la tradition, a rendu une visite de courtoisie au garnd Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Sèkhouna Soumah.

En retour, ce dernier dans un franc parler en langue du terriroire, a magnifié les actions du ministre de la justice depuis son arrivé à la tête du département de la justice en Guinée.

Pour le patriarche de la basse-côte, la bravoure et les actes posés par M. Charles Wright sont à saluer et encourager pour diverses raisons.

Selon lui, << Ce que vous avez fait de bon pour la justice guinéenne, cela ne s’est jamais fait, qu’il soit au temps de feu Président Ahmed Sekou Touré, qu’il soit sous le général Lansana Conté voir même du Pr Alpha Condé, cela ne s’est jamais fait ici.>>

Depuis que tu (Charles Wright ndlr) est devenu ministre, se souvient El Hadj Sèkhouna Soumah: << On sent maintenant que la justice est une réalité ce, grâce à toi..>> en indexant le garde des sceaux avec sourire.