Après les enquêtes de l’OPROGEM et la pression exercée sur la Colonelle Hadja Foulematou Kaba, elle a finalement avoué avoir volé le nouveau-né de Abou Keita et de Sounkaro Komara.
De surcroit, elle indique avoir ensuite confié le bébé à sa fille adoptive nommée Mimi qui habite quelque part dans la commune de ratoma .
La colonelle qui a été plutôt mise aux arrêts se trouve présentement dans les locaux de l’Office de Protection du Genre de l’Enfant et des Mœurs (OPROGEM) pour la suite des enquêtes
Quant à la fille adoptive de la douanière à la retraite qui a gardé le nouveau-né volé et la sage-femme qui a assisté à l’accouchement de madame Keita dans une clinique de la place, sont également interpellées .
La suite des enquêtes découvre trois autres enfants avec la dame Mimi considérée comme fille adoptive de Hadja Foulematou KABA, colonelle des douanes à la retraite (la soixantaine bien sonnée)
Faut-il noter que plusieurs couples en Guinée sont victimes de ces pratiques de vol de nouveau-nés dans les hôpitaux et cliniques en complicité avec des sages-femmes ou d’autres personnes