La place des Martyrs de Faranah a servi de cadre ce mercredi, 10 Septembre 2025, au lancement officiel de la campagne référendaire dans la région administrative de Faranah en Haute Guinée.
C’est le Coordonnateur régional, Ambassadeur, son Excellence, Aboubacar Sidiki Camara, Ministre de la Défense nationale.
Cet évènement historique s’est déroulé en présence du Garde des Sceaux Yaya Kaïraba Kaba ainsi que du le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma et plusieurs membres du gouvernement entourés des ressortissants de tous les horizons.
A savoir que d’autres membres du Gouvernement avaient rallié le Sankaran pour la même cause.
Parmi eux, Le ministre du Plan et ceux de la Coopération internationale pour Dabola, le Ministre conseiller personnel du président de la République, Yaya Kairaba Kaba et Elhadj Thierno Mamadou Bah “TMB”, pour Dinguiraye, et le Secrétaire général du gouvernement, Bénoît Kamano, pour Kissidougou.
Lors d’un meeting imposant, les autorités ont exhorté les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs afin de mieux préparer le scrutin du 21 septembre.
Prenant la parole à son tour, le ministre de la Défense nationale a mis un accent particulier sur la mobilisation et la participation citoyenne pour que le vote référendaire soit un succès pour tous les guinéens.
A noter que le lancement de la Campagne référendaire dans la région de Faranah est aussi un signal fort pour la renaissance de l’unité des guinéens.
Ousmane, pour leperroquetguinee.com













