Les fidèles musulmans de la région administrative de Boké, à l’instar de leurs coreligionnaires du pays, ont célébré ce dimanche, 16 juin 2024, la fête de l’Aïd-el-Kebir ou la fête du mouton dans la réjouissance et la fraternité.

Dans leurs sermons respectifs, les imams ayant conduit la prière sur les différents sites de prière ont appelé à la solidarité, l’entente et à l’union sacrée des populations pour une Guinée unie et prospère.

A l’occasion, ils ont formulé des prières pour la paix et la quiétude sociales en Guinée, tout en implorant Dieu pour la réussite de la Transition guinéenne.

S’adressant à ses concitoyens, Gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôle Général

En plus, il a invité l’ensemble des populations de sa juridiction géopolitique à cultiver l’amour du prochain, de la patrie, à poser des actes pouvant contribuer à renforcer l’unité d’action, la cohésion sociale entre les 14 communautés ou composantes sociales vivant en parfaite harmonie depuis des ans.

Venus pour célébrer la fête de Tabaski avec leurs frères et sœurs, des ressortissants de Boké vivant ailleurs, ont apprécié le contenu des sermons édificateurs.

Bref, la célébration de la fête de l’Aïd-El-Kébir à Boké a également permis de se retrouver pour parler du développement des collectivités locales de Boké, zone minière par aisance.

Mamadouba Camara