C’est une histoire triste que connaît en ce moment la famille de footballeurs d’origine guinéenne, les Pogba. Le grand frère Mathias Fassou Pogba, 32 ans et deux sélections avec le Syli national,a publié une vidéo sur les réseaux sociaux menaçant de faire des révélations sur la vie de son jeune frère Paul Pogba.
Mathias dit que le monde entier mérite de savoir « certaines choses, afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance et s’il est digne d’être pris comme représentant de la jeunesse du monde, des quartiers populaires et des grandes marques ».
Piètre attaquant n’ayant joué que dans des clubs européens de seconde zone, Mathias Pogba, est actuellement sans club et serait criblé de dettes. Selon certaines informations, celui qui n’a eu ses deux sélections au Syli national que grâce au coup de pouce de son frère jumeau Florentin, a le spleen depuis que son frère l’a éloigné de ses affaires, en lui coupant les vivres par la même occasion. C’est Mathias qui devait être l’organisateur principal du match de gala que Paul Pogba a financé à Conakry le mois de juin dernier. Finalement, Mathias n’est même pas venu à Conakry.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche, les avocats de Paul Pogba fustige le comportement du grand frère Mathias. Ils qualifient les faits de « menace » et de « tentative d’extorsion de fonds ». « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba », écrivent-ils.