Après la préfecture de Koundara, les communes rurales de Gaoual, de Kounsitel et le poste de scanner mobile de Sambaïlo, le gouverneur de la région administrative de Boké, Général 2ème Section, El Hadj Aboubacar Diakité a poursuivi ce Lundi, 26 Janvier 2026, sa tournée de prise de contact avec les populations des collectivités locales de la préfecture de Gaoual.
A Gaoual, El Hadj Aboubacar Diakité et sa suite ont rendu une visite de courtoisie au Patriarche de la ville, El Mamadiu Saliou Diallo, au quartier Hafia.
Dans leurs déclarations, les notabilités et autorités administratives locales se sont engagées à multiplier les bénédictions en faveur du président Mamadi Doumbouya qui œuvre sans relâche pour le développement de la préfecture de Gaoual.
Parlant des défis de sa municipalité, le vice président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Gaoual, El Hadj M’Bemba Dramé a formulé des doléances relatives au désenclavement des zones rurales, à l’électrification de la ville de Gaoual, l’insuffisance du nombre de forages, le manque d’une pharmacie médicale digne de nom dans leur localité entre autres.
Énumérant ainsi, plusieurs infrastructures sociales de base réalisées en un temps record par le président Mamadi Doumbouya pour améliorer les conditions de vie des populations rurales.
Comme il l’a fait dans les autres collectivités, le gouverneur de région a rassuré qu’avec l’élection du président Mamadi Doumbouya à la Magistrature Suprême, la Guinée peut tranquillement poursuivre sa transformation socio-économique.
La préfecture de Gaoual, reconnait le gouverneur de région, est une ville de paix et de richesses.
Poursuivant son intervention, le gouverneur a véhiculé les mêmes messages de paix, de solidarité dans la commune rurale de Wendou M’Bourou où il a été accueilli en liesse.
Et de rassurer que la route Boké-Gaoual sera faite comme l’a promis le président Mamadi Doumbouya.
Invitant les fonctionnaires et administrateurs territoriaux et élus locaux de la préfecture d’accueil au respect des règles régissant le fonctionnement de l’Administration publique.
A noter que le gouverneur de région a demandé aux populations de maintenir la même discipline observée qui a caractérisé les deux premières élections.
Mamadouba Camara


