À Genève, la République de Guinée a enregistré un nouveau résultat dans le cadre de la 60ᵉ session du Conseil des droits de l’Homme. Le rapport national guinéen issu du 4ᵉ Examen Périodique Universel (EPU) a été adopté par l’ensemble des acteurs présents.

Ce document, qui revient sur les réformes et initiatives en matière de droits humains, a retenu l’attention par son contenu. Sur les 257 recommandations formulées lors de l’examen, le gouvernement guinéen en a accepté 246, marquant ainsi son engagement à poursuivre les efforts en faveur du respect des droits fondamentaux.

La délégation guinéenne, conduite par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme,  Yaya Kaïraba Kaba, a rappelé au nom du Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, la volonté des autorités de travailler continuellement à la protection et à la promotion des droits de l’Homme.

Cet engagement réitéré traduit la détermination du pays à répondre aux attentes des citoyens en matière de libertés et de consolidation de l’État de droit.

Leperroquetguinee.com