Comme le soutenait l’autre,  » La paix en Guinée passe par chacun de nous… »

C’est dans cette optique que la présidente du Mouvement Citoyens Patriotes (MCP), Madame Fatoumata Kaïraba Kaba a organisé Vendredi, 28 Novembre 2025, au quartier Yattaya (Conakry), une grande cérémonie de lecture du Saint Coran consacrée à formuler des prière et bénédictions pour la consolidation de la paix et l’unité nationale en Guinée.

Justement par le biais de cette action, Mme Fatoumata Kaïraba Kaba affiche son degré de patriotisme et de loyauté envers sa chère partie.

C’est pourquoi, dans un discours rassembleur, elle s’est exprimée:

 » nous nous mobilisons avec un profond sens du devoir patriotique et une conviction inébranlable, celle de servir la Guinée et de soutenir ceux qui œuvrent, avec abnégation, pour son développement et pour sa transformation. »

À travers cette cérémonie religieuse, a-t-elle rassuré, nous posons ainsi un acte de foi, d’amour, de reconnaissance et de responsabilité en invoquant la grâce divine pour qu’il continue à répandre sa grâce sur notre chère patrie, la Guinée.

Ce rassemblement selon l’organisatrice, est aussi l’expression de notre profonde gratitude et notre soutien indéfectible à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya.

Sous la clairvoyance du Président Mamadi Doumbouya, d’après Madame Kaïraba Kaba, la Guinée connaît une transformation profonde marquée par des réformes courageuses ce, sans occulter la construction des infrastructures modernes, la restauration de l’Autorité de l’État et la dynamisation permanente de justice et d’équité, témoignant ainsi, son leadership et sa vision éclairée.

Et de reconnaître que grâce à la détermination du Général Mamadi Doumbouya, la Guinée pays avance et de développe dans un climat de quiétude et de stabilité inégalée.

Par ailleurs, Fatoumata Kaïraba Kaba a transmis la gratitude du Mouvement des citoyens patriotes au Chef de l’État et au Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, M. Yaya Kaïraba Kaba, garde des sceaux ainsi qu’à M. Ismaël Nabé, Ministre du plan et de la Coopération internationale, dont l’engagement, la vision et l’accompagnement stratégique renforçant la dynamique de développement impulsée au plus haut sommet de l’État Guinéen.

À souligner qu’à travers Cette cérémonie de grande portée, les citoyens de Yattaya ont réitéré leur volonté de soutenir aux idéaux du parti Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).

Enfin, Mme Kaba a dit avec assurance,

 » Que Dieu protège et accompagne le Président de la République dans tous ses projets visant à rayonner la Guinée.

Et qu’Il accorde santé, succès et lumière à tous ceux qui, de près ou de loin, chaque jour, contribuent à bâtir une nation forte, digne et respectée. Je vous remercie… »