Le président du Comité national de rassemblement et du développement (CNRD) tire les leçons du fait que les mouvements de soutien ont conduit ses prédécesseurs à leur perte? Ou bien, tient-il compte des mises qui lui été adressées ces derniers jours? En tout cas, via un communiqué rendu public ce soir, il interdit les manifestations de soutien qui commençaient à se généraliser sur l’ensemble du territoire national.
Certes, dit le communiqué, le « président du CNRD remercie le peuple de Guinée pour son adhésion massive à sa vision, à travers les scènes de joie dans l’ensemble du pays ». Toutefois, poursuit-il: « le président interdit toute manifestation de soutien, de quelque nature que ce soit ». Plutôt, il dit en appeler à « l’esprit patriotique de tous les Guinéens et à ne privilégier que l’intérêt supérieur de la nation« .
Il reste importe toutefois de savoir si par manifestation de soutien, on entend aussi ces déclarations qui, depuis quelques jours, font al trame du journal télévisé de la RTG.
leperroquetguinee.com