chaque fois que les machines là viennent il faut donner de l’argent. Donc, il faudrait que l’Etat nous vienne en aide pour que nous puissions effacer ces saletés là sur la plage ».
Concernant les dépenses effectuées par leur patronne pour le ramassage de ces ordures dans ces deux dernières années, le coordinateur estime ça va qu’au prêt de 200 millions de francs guinéens. « La dépense que la PDG a fait d’abord pour le ramassage de ces ordures, ça va jusqu’à dans les 100 millions et quelques de francs guinéens ».
Pour finir, il a invité les citoyens d’être humble pour ne pas qu’ils jettent les ordures dans les faussés.
Pour sa part, Mamadi Aminata Touré, coordinateur de l’ONG CIPAD international Guinée souhaite que le gouvernement se mobilise le premier samedi du mois d’octobre pour nettoyer cette plage. « C’est une honte, la plage de Rogbanet va très mal et elle est malade. Pour trouver ses remèdes, il est question de l’engagement de tout le monde. Le premier samedi du mois d’octobre 2022, nous voulons que la mobilisation soit effective de tous les départements ministériels pour qu’on puisse venir nettoyer, cette plage est en danger », a –t-il souhaité.