Dans son esprit de construire un monde plus humain et solidaire,  Elhadj Tidiane Koïta, actuel président des orpailleurs de Guinée a lancé ce jeudi 26 octobre 2023 une fondation dénommée FOTIKAD ( Fondation Tidiane Koïta pour l’aide et le développement).

Cette fondation est une organisation qui a pour but de créer un impact significatif et durable sur la communauté, en particulier dans les milieux ruraux et urbains. Elle met en œuvre des actions sociales, éducatives sportives et culturelles qui visent à  améliorer la vie des personnes dans les différentes régions du pays. Incluant des programmes d’aide aux enfants  femmes et les personnes en difficulté,  tels que des initiatives pour fournir des kits scolaires   de la nourriture   de l’eau potable et des soins médicaux aux personnes dans le besoin.

De nos jours, FOTIKAD  à distribuer l’usage de 20.000 sacs de riz aux personnes démunies,  1000 kits scolaires pour l’année scolaire 2023- 2024, construction et modernisation du stade préfectoral de Siguiri , prise en charge scolaire de 50 orphelins,  accompagner et financer plus de 12 artistes pour la production de leurs albums et la réalisation de 12 forages dans les préfectures productrices d’or.

Cette cérémonie a regroupée l’ensemble de la couche sociale de la République de Guinée.

Ousmane Bony