L’ONG Vision Jeune pour le Développement (VJD) a fait parler de son cœur ce jeudi, 2 janvier 2025, en faveur des enfants orphelins de la préfecture de Boké.

Contenant de 175 articles, le don est composé d’habits et chapeaux destinés à soulager les enfants orphelins vivant dans quatre (04) orphelinats de la préfecture de Boké.

Pour le directeur préfectoral de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, El Hadj Hamidou Diallo, ce don vient à point nommé car, dit-il, il vise à contribue à la réduction de la pauvreté ce, conformément à la vision éclairée du Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.

Dans son intervention, le Chargé des affaires sociales de l’ONG Vision Jeune pour le Développement (VJD), M. Samouka Sandy a fait savoir que son institution œuvre pour la promotion des actions sociales en Guinée.

Selon lui, cette donations a permis à l’ONG donatrice de s’enquérir des réalités socio-économique de l’intérieur du pays pour lieux secourir les orphelins nécessiteux.

Le développement harmonieux de la Guinée a indiqué M. Samouka, repose sur l’assistance des personnes démunies qui doivent aussi espérer à la prospérité au même titre que leurs frères et sœurs de la Guinée.

Visiblement comblées, les Mamans des orphelinats ayant pour noms, Maman Résinat de la sous-préfecture de Tanènè comptant 98 orphelins, Mamadama Lanféma de Tômbôya, d’Awonafasse de Khougnèwadé1et Bandéléngué de feue Ramata Camara à Kôffia (Kadiguira), ont tour à tour exprimé leur gratitude envers l’ONG Vision Jeune pour le Développement, initiatrice de cette action humanitaire.

 

Mamadouba Camara