En séjour à Kankan dans le cadre de l’immersion du gouvernementale à l’intérieur du pays, Me Moriba Alain Koné, ministre de la justice et des droits de l’homme, poursuit ses activités sur le terrain.

Après avoir visité la cour d’appel de Kankan, les maisons centrales et les tribunaux de première instance de Kankan et de Siguiri, ce mardi 31 mai 2022, Me Moriba Alain Koné a rencontré, les officiers de police judiciaire de Kankan. Tenue à la Cour d’appel de Kankan, la rencontre a offert au Garde des Sceaux l’occasion de rappeler la nécessité du respect de l’éthique et de la déontologie des officiers de police judiciaire (OPJ) dans la conduite des procédures judiciaires.

Il a mis en garde contre toutes violations des principes et règles que doivent respecter dans l’accomplissement de leur mission ces acteurs dans la chaîne pénale.

En plus des difficultés rencontrées sur le terrain, les OPJ ont évoqué l’ingérence des autorités administratives dans les affaires judiciaires.

Le Ministre de la Justice et des droits de l’Homme a promis d’examiner ces points avec son homologue de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Lansana Traoré à kankan, pour leperroquetguinee.com