C’est avec une profonde tristesse que le Gouvernement et le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme Elhadj Yaya Kaïraba Kaba ont appris la nouvelle liée à l’incendie mortel survenu à Ansoumanya dans la préfecture de Dubréka.
Sitôt, le Gouvernement guinéen qui se dit très attristé, a dépêché une forte délégation ce mercredi , 3 juillet 2024 dans le secteur de la Cimenterie, à Ansoumanyah préfecture de Dubréka pour présenter les sincères condoléances aux familles endeuillées et leur assurer du soutien de l’Etat, en cette épreuve difficile.
A souligner, cet incendie s’est déclaré dans une maison, entraînant la perte tragique de dix (10) vies humaines, dont sept femmes et trois hommes.
Parmi les victimes, une femme enceinte, d’une autre en âge procréation avancée et des enfants, rendant cette tragédie encore plus douloureuse.
Suite à et autre drame, le Gouvernement en appelle vivement à la vigilance et à la prudence de tous les citoyens face aux risques d’incendie.
La solidarité nationale étant essentielle en ces moments de deuil, le ministre de la Justice, a au nom des autorités. invité la population à se mobiliser en vue d’apporter des aides et réconforter les familles touchées par cette catastrophe.
A retenir que des investigations sont en cours pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet incendie, en vue d’envisager des mesures urgentes pour éviter que de tels actes se reprennent dans le Grand Conakry et les autres villes du pays.
La rédaction