La forte détonation survenue au dépôt de carburant dans la nuit de ce dimanche à lundi 18 décembre 2023 a causé assez de dégâts aux bâtiments environnants et la maison centrale de Conakry n’a pas été épargnée par les fortes déflagrations.

Située dans le quartier Coronthie, à seulement quelques encablures de ce dépôt de carburant qui est allé en fumée, la maison centrale de Conakry a subi d’importants dommages, confie une source proche de l’administration pénitentiaire.

Joint au téléphone, notre source fait savoir que les fortes déflagrations ont blessé au moins 3 détenus qui étaient dans leurs cellules dont un dans un état qui nécessite une radiographie puisse qu’un tronc d’arbre lui ai tombé dessus. En suite, poursuit notre interlocuteur, la toiture de quelques cellules s’est envolée et les portes ont été défoncées par la puissance de la détonation.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une réunion de crise est en cours afin de déterminer exactement la nature et la gravité des dégâts.

Lerenifleur224.com