Dix (10) jeunes cadres dont trois (03) femmes de l’inspection régionale et de la direction préfectorale des Mines et de la Géologie (IRMG) de Boké ont successivement reçu ce jeudi, 7 septembre 2023, en liesse leurs attestations de formation après un mois de formation intense.

C’est l’œuvre de l’inspection régionale des Mines et de la Géologie de Boké sous le leadership du Ministre des Mines et de la Géologie, M. Moussa Magassouba.

Le présent projet de formation axé sur les thématiques << Map source, GPS, Google Earth et technique de rédaction de rapport >> a été assuré avec brio, par le Cabinet 2GEO-GENIE SERVICES HOLDING SARLU. Une action appréciée par les bénéficiaires.

Remerciant le Cabinet 2 GEO-GENIE SERVICES HOLDING SARLU, l’inspecteur régional des Mines et de la Géologie de Boké, Ismaël Wattara a indiqué que << maximiser les recettes, protéger l’environnement et veiller à l’application correcte du Contenu Local et de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) reposent sur la formation des cadres.>>

Cette formation, estime M. Wattara, « Permettra désormais nos agents d’être plus opérationnels et plus répondants sur le terrain de manière. »
Et de poursuivre : « Nous voulons que ces jeunes soient plus actifs pour répondre aux exigences de l’Administration minière »
Le directeur préfectoral des Mines, Mamadouba Sylla rassure que ce genre de formations vont se démultiplier pour le bonheur de l’ensemble des cadres de l’inspection régionale des Mines.
Présidant la cérémonie de remise des attestations, le directeur des ressources humaines du Gouvernorat de Boké, Seydouba Mamata Bangoura a fait savoir que l’autorité régionale attache du prix à formation continue des cadres.

Pour lui, la connaissance est une richesse intarissable.
L’économie guinéenne rappelle-t-il, repose sur les Mines avant de remercier l’inspection régionale des Mines pour cette heureuse initiative.

Aminata Wagué, bénéficiaire de la formation, se dit satisfaite de l’inspection régionale des Mines qui leur offre des opportunités de perfectionnement sur les techniques rédactionnelles des rapports.
Elle réitère la disponibilité de ses pairs à accompagner la politique de leurs chefs hiérarchiques pour le bien-être du Secteur minier considéré comme l’un des acteurs de croissances.

A noter cette séance de formation s’inscrit en droit ligne avec la Lettre de mission assignée au Ministre des Mines et de la Géologie par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou sous la clairvoyance du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doubmouya.

Mamadouba Camara