Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes évoluant dans la préfecture de Kindia, la secrétaire générale du ministère de la justice et des droits de l’homme, en compagnie de quelques cadres du genre, a procédé, ce vendredi, 8 Mars 2024, à la remise des kits aux femmes en conflit avec la loi dans la préfecture de Kindia.

Le même don offert pas les ONG des droits de l’homme et amis, est également destiné aux populations des maisons correctionnelles de la région administrative de Kindia. 

Cette visite a pour objectif des mains fortes aux femmes et filles en conflit avec la loi, prodiguer d’utiles conseils poir un changement de comportement des personnes cibles.

D’où la nécessité de procéder à la remise des kits hygiéniques offerts par le service Genre et Equité du ministère de la justice et des droits de l’homme, en collaboration avec certaines ONG nationales.

A souligner que les enfants perdus et GAC (Groupes d’Action Communautaire figurent parmi les principaux donateurs.

Ont pris part à la cérémonie, placée sous la haute autorité de Mme thiam Irène Adjimalis, Secrétaire générale qui assure l’intérim du département de la Justice, certains hauts cadres dont Mme Mayenie Camara, Directrice nationale de la justice de proximité et l’accès aux Droits, la Cheffe service genre et Equité du ministère, le procureur de république près du TPI de Kindia.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée du chantier de construction du Palais de Justice de Kindia.