S’enrichir intellectuellement au quotidien est un des avantages dont on peut profiter en étant journaliste.

Lorsqu’on se lance dans ce métier, on ne cesse de faire des découvertes et d’apprendre d’avantage sur notre monde.

Pour informer le grand public, il faut avant tout s’instruire et comprendre les faits.

Le journaliste est un professionnel de l’information.
Le journaliste recueille, vérifie, traite, agrège et transmet les résultats de son travail via des émissions ou des publications. Il exerce donc une profession pivot dans le domaine de l’information et au cœur des métiers du journalisme.

Justin Morel Junior, né le 16 décembre 1950 en Guinée, est un journaliste, homme de culture intègre,sympathique, adorable et symbole d’une probité morale foncièrement remarquable.
Il fut ancien ministre guinéen de l’information et de la culture, porte parole du gouvernement.

Pour ce grand monsieur, la culture offre les moyens d’exprimer sa créativité, de se forger une identité propre et de renforcer ou de préserver le sentiment d’appartenance à la communauté.

Il nous enseigne également, que les expériences culturelles offrent des occasions de loisirs, de divertissement, d’apprentissage et de partage d’expériences avec les autres.

Il existe encore en Guinée des ressources vivantes, des personnalités ponctuelles pour cultiver et donner du sens à l’amour et la préservation de l’unité nationale…. Nous devons les célébrer et profiter de leurs vivants pour éclairer notre chemin.

Je termine en disant que le secret du savoir et du savoir faire se trouve dans la volonté de celui qui se fixe des objectifs.

Joyeux anniversaire à la personne qui a donné du goût et l’espoir du changement aux guinéens.

Longue vie dans la santé et le bien être Amina yarabi