Sous le Bonjour leadership du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Chef Suprême des Armées, le siège régional du Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, change de visage.

Cette réhabilitation est l’œuvre d’une jeune équipe dynamique composée du président du Tribunal, M. Hammadi Doumbouya, du Procureur de la République près le TPI de Boké, M. Amadou Oury Diallo, du chef du greffe Me Mohamed Condé ainsi que de l’ensemble du personnel du TPI de Boké.

Faut-il préciser que les travaux de réfection ont consisté au changement des vitres cassées lors des évènements socio-politiques survenus en 2016 et 2017, à la réinstallation du réseau électrique, la construction de quatre (04) latrines extérieures et le bassin de mille litres d’eau potable pour les justiciables.

Et ce n’est pas tout. L’équipe dirigeante du TPI de Boké s’est aussi dotée d’un véhicule pour le transport des détenus.

En outre, tous ces travaux réalisés avec les moyens de bord, ont été suivis par la mise en place d’un réfectoire pour le personnel, d’une adduction d’eau de robinet, la mise en place d’une autre politique pour créer une certaine commodité dans les deux salles d’audience.

Ainsi, la couche de peinture au rez de chaussée du bâtiment, l’installation des poubelles pour maintenir la propreté des locaux.

A l’heure, les visiteurs et certains citoyens ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du garde des sceaux, Monsieur ALPHONSE CHARLES WRIGHT qui, surtout, a bien voulu accorder une ligne de crédit qui a permis la matérialisation du rêve des jeunes cadres du TPI de Boké.

Des oeuvres qui rentrent dans l’amélioration des conditions de travail du personnel.