Peu après l’annonce, Mamady Diawara a exprimé sa profonde gratitude et son engagement dans une réaction empreinte de spiritualité et de loyauté envers les autorités.

« Par la grâce de l’Unique, le Maître Absolu, ALLAH, je continue de bénéficier de la confiance de la plus haute autorité du pays. Et c’est ce qui compte. Chaque jour, je rends grâce à Allah qui me guide dans l’accomplissement de mon destin, en plaçant sur mon chemin des personnes bienveillantes », a-t-il déclaré, soulignant la dimension spirituelle qu’il donne à sa mission.

Le Conseiller Juridique a tenu à exprimer sa reconnaissance directe au Président de la Transition.

« Pour la troisième fois consécutive, je bénéficie de la confiance de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA. À ce grand homme du 5 septembre, j’exprime ma profonde gratitude, » a-t-il affirmé, marquant l’importance de ce soutien présidentiel réitéré.

« Merci à Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kaïraba KABA, pour la confiance renouvelée en ma modeste personne, en me confirmant à cette prestigieuse fonction de Conseiller Juridique. »

Conscient des attentes et de la responsabilité inhérente à cette fonction stratégique, Mohamed Diawara a réaffirmé sa détermination.

« C’est un honneur et une responsabilité que j’assume avec dignité, foi et engagement. Je prie le Tout-Puissant de m’accompagner afin que je sois toujours à la hauteur de cette confiance, » a-t-il assuré.

Concluant sur une note républicaine, il a promis de poursuivre son service avec rigueur.

« Républicain dans l’âme, je continuerai à servir loyalement la République, avec intégrité, loyauté et respect de mes valeurs. L’avenir appartient à ceux qui croient. La marche continue… », a-t-il déclaré, signifiant que son engagement au service de l’État se poursuit sans relâche.