Dans le cadre de rendre leur quartier propre que les citoyens du quartier sarakoleah ont procédé ce samedi 02 septembre à l’assainissement de leur cimetière qui se trouvait envahie par les ordures et les herbes. Ousmane tata Camara est citoyen du dit quartier.
»C’est un grand plaisir pour nous de participer à ces gens activités citoyennes parce que avant c’est des activités pareilles qui étaient organisées par nos aînés, à chaque moment ils faisaient le regroupement des jeunes du quartier pour l’assainissement général. Aujourd’hui fraîchement, c’est une fierté et surtout surtout de voir cette grande mobilisation au sein du quartier et tous les sont venus de leur propre volonté. Déjà on sait que le cimetière est le dernier demeure à tous et si nous n’avons pas les moyens d’en trouver autre ce que nous avons, il va falloir que chacun se donne les mains pour que nous puissions veiller en sorte que cela soit garder de façon durable. Le cimetière c’est la préoccupation de de tout le monde. »
Loin de son quartier afin de participer à cet assainissement, Abdoul Sylla pense que si nous avons la volonté on peut faire beaucoup pour aux quartiers.
»c’est l’assainissement général dans tous les 33 quartiers et aujourd’hui c’est Sarakoleah qui est choisi pour juste assainir le lieu dont nous tous nous sommes appelés à être demain. On peut, et on peuvent si on a la volonté de réaliser. »
Pour la part, le 2ème imam du quartier sarakoleah Elhadj Mouminy Diaby a formulé des bénédictions pour les jeunes présents.
»Tout ce que vous (jeunes) voulez comme bonheur qu’Allah exauce pour vous. Qu’il vous protège contre tout danger et malheur. Vraiment le travail effectué ici est énorme car même si tu fais un petit travail ici Allah te récompensera. Qu’Allah vous aide à prendre soin de vos familles et vous également. Qu’il vous facilite l’emploi la réussite et la prospérité amine. Nous sommes très heureux aujourd’hui parce que nous savons maintenant que nous avons des jeunes que nous remplacer. »
Amara sylla pour leperroquetguinee.com