La section socio-culturel et sportif de la commune urbaine de kindia a procédé ce Mardi 29 Août 2023 la remise officielle des jeux de maillots aux équipes des vingt-neuf quartiers engagés dans cette huit édition du tournoi inter quartier.

C’est dans la salle de conférence de la commune urbaine de kindia que cette remise a eu lieu, en présence des autorités régionales, préfectorales, communales, les conseils de quartier, le corps arbitral et les citoyens. Interrogé, M Salif Soumah est le chef section socio-culturel et sportif de la commune urbaine de kindia et le président de la commission d’organisation du tournoi inter quartier explique.

<<Cette grande cérémonie qui nous réunit au sein de la commune urbaine aujourd’hui pour distribuer les jeux de maillots aux équipes en compétition en présence des autorités régionales, préfectorales, communales plus les chefs quartiers, les chefs animateurs, la presse en bref le corps arbitral et l’ensemble de la population de kindia est le résultat d’un long combat à la recherche des équipements sportifs pour doter les quartiers en compétition.

Cette année les dispositions sont prises notamment la sécurité à travers la sensibilisation, sensibiliser suffisamment la population de kindia pour un tournoi apaiser, de fair play parce que l’édition précédente, vu le comportement de certains quartiers à savoir le quartier Yéolé, Abattoir 1, Fissa hospital et Tafory gangan ont été suspendus par la commission d’organisation. Cette année ces quatre-quarts ne participeront pas à la huit édition mais les 29 autres quartiers plus les 13 districts seront en compétition parce que déjà nous avons des maillots pour tous, surtout à rappeler aussi aucun joueur de division ou détenteur de la licence ne prendra pas part à ce tournoi car ils sont exemptés et la commission technique travaille d’arrache-pied par rapport à ça et ils vont veiller au respect de règlement intérieur.

M Salif Soumah a rappelé le pourquoi l’organisation de ce tournoi à kindia.

<<on fait ce tournoi juste pour animer la ville de kindia. On fait ce tournoi pour détecter les meilleurs talents. On fait ce tournoi c’est pour qu’on puisse se connaître, conjuguer le même verbe et permet de se retrouver en ensemble mais aussi c’est de renforcer le tissu social entre les fils et les filles de kindia c’est à cause de ça que nous organisons ce tournoi. C’est un devoir parce que ça fait partir de mes prérogative c’est à dire les organisations culturelles, sportives et artistiques c’est ma mission principale à commune urbaine de kindia.

Vraiment je suis très content par rapport aux dons, je suis très content aux différentes mobilisations, aux différentes participations des personnes ressource à cette organisation. >>

Amara sylla pour leperroquetguinee.com