Le samedi 30 novembre 2024, le président du Mouvement Doumbouya ou Rien (MOUDOUR), accompagné de ses membres, a officiellement lancé les activités de son mouvement à Kindia, dans la salle de CECOJE. L’événement s’inscrit sous le thème « Le mois de la refondation », visant à soutenir les acquis et les idéaux du président de la République ainsi que ceux du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Ce lancement a pour objectif de fédérer les jeunes de toutes les couches sociales afin de renforcer leur soutien aux actions et aux valeurs défendues par le président et son gouvernement.

Pour le président de MOUDOUR, a tout d’abord remercié les donateurs avant de décliner les raisons de l’organisation de ce mouvement de soutien pour le président de la république.

« Le tournoi devrait débuter depuis le mois d’octobre mais malheureusement nous avons pas eu la force. Aujourd’hui c’est grâce aux bonnes volontés, nous avons pu lancer ce mouvement. Je vais d’abord commencé à remercier M. Le ministre de l’économie et des finances qui a vraiment décidé de nous soutenir. C’est une occasion pour nous de dire grand merci à  tout ce qu’il est entrain de faire pour notre pays au nom du président de la république et puis il y a un autre donateur, comme vous voyez ces jeux de maillots et des ballons de football, c’est grâce à quelqu’un qui a jugé nécessaire de sponsoriser ce tournoi et ce mouvement. Il s’agit du PDG de corner house qu’on appelle Doudou Diallo. Vraiment grand merci pour tout ce qu’il a fait pour ce mouvement.

Ce mouvement est la fusion de plusieurs associations. Ce mouvement est la représentativité des différentes couches juvénile de la préfecture de kindia. Pourquoi nous avons créé ce mouvement? C’est pour soutenir les actions de M. Le président de la république. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis qu’il a été à la magistrature suprême de notre pays, il a réalisé plusieurs activités pour le développement de la Guinée. Quand vous venez à la commune urbaine de kindia, il n’ya aucun quartier aujourd’hui qui n’a pas bénéficié de goudron. Nous,  en tant que jeune, on ne peut pas rester comme ça. Il faut qu’on mette en place un mouvement pour vendre les images de M. Le président de la république c’est-à-dire les activités qui ont été réalisées par lui et son gouvernement. Donc, c’est pourquoi, aujourd’hui nous avons initié ce mouvement. Et ce n’est pas pour aller danser oubien jouer le football seulement, il y a plusieurs autres activités qui sont planifiées pour dire grand merci à M. Le président de la république et à  son gouvernement parce que ce que ce régime est entrain de faire c’est extraordinaire et c’est une prouesse pour notre pays » A expliqué Sekou kaba.

Quant au préfet de kindia, c’est un honneur d’accompagner ces jeunes pour la bonne organisation de ces activités du mouvement Doumbouya pour  refondation.

« Nous sommes avec les jeunes de kindia qui, ce sont donnés corps et âme pour organiser un tournoi à l’honneur de M. Le président de la république. Cette activité se situe dans le cadre de la refondation. Les 10 sous-préfecture et la commune urbaine de kindia plus 5 autres équipes vont competir à ce tournoi, aussi il y aura des activités culturelles comme de conférences dans les écoles et à l’université, la lecture du saint Coran à la grande mosquée et également un grand concert géant. Tout ça, ça sera organisé par la coordination du mouvement Doumbouya pour la refondation. Donc, c’est un honneur qu’on vienne aujourd’hui avec la jeunesse de kindia conféré pour la bonne organisation de ces activités qu’ils ont appelé le mouvement de la récondation à kindia » A déclaré le colonel Abdoul kader Mangue Camara.

Pour le président de la délégation spéciale de la commune Rurale de Mambia, l’une des équipes participantes à ce tournoi de refondation, c’est une joie de participer à ce tournoi mais aussi réitère leur soutien au président de la république.

 »C’est une grande joie et on soutient toujours le président de la république parce que l’initiative qu’il est entrain de fournir à la jeunesse, tout le monde est content de ça. Il est entrain de travailler et tout cela c’est pour la jeunesse. On est avec lui. Donc, la sous-préfecture de Mambia lui félicite et souhait lui voir dans sa localité » A réitéré Thierno Oury Diallo.

 

AS pour leperroquetguinee.com