Plusieurs citoyens de la ville de Kindia manifestent  depuis la matinée de ce mardi, 12 mars 2024, contre le manque d’électricité auquel ils sont confrontés ces derniers jours. Mais les manifestants  sont en train d’être dispersés par l’armée qui fait des tirs de sommation dans la ville, a appris leperroquetguinee.com à travers ses correspondants sur place.

Selon nos informations, la ville de Kindia est complètement paralysée après la descente musclée de l’armée dans les rues.  Actuellement, magasins, boutiques, banques, marchés  sont tous fermés de ce côté.

Selon certains manifestants, ils sont surtout en colère parce que lors de la fête du 08 mars dernier, ils ont eu 3 jours d’affilés l’électricité  parce que le Premier ministre, des membres du CNRD et la femme du président de la transition y étaient annoncés. Mais depuis, ils n’ont plus le courant. Et le peu qui vient  la nuit fait des va-et-vient fréquents.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, l’armée a maitrisé la situation et les manifestants se sont retranchés dans les quartiers.

Nous y reviendrons !