Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 14 septembre 2023, dans la sous-préfecture de souguéta préfecture de kindia sur la nationale kindia-Conakry. C’est une collision faisant deux morts et plusieurs blessés.

Selon l’un des rescapés sous traitement à l’hôpital régional de kindia, c’est un minibus en provenance de kouroussa pour Conakry qui a terminé sa course dans les ravins.

 »On a quitté kouroussa pour Conakry, je pense que le chauffeur dormait parce ce qu’on n’a pas eu une collision avec une autre voiture ni rien. Le chauffeur a laissé la route pour aller dans les ravins. Et puis, on était allé loin. Beaucoup de personnes dormaient quand j’ai entendu ma femme dire eh eh!! Moi, j’ai entendu d’un seul coup un grand bruit et le véhicule s’est renversé. » A expliqué Sekouba Camara.

Interrogé; le chargé de communication de lhospital région de kindia Dr Moussa Camara donne des précisions.

 »Effivectivement, ce jeudi matin nous avons reçu deux corps à la morgue et 24 blessés qui sont à l’urgence pour des soins intensifs. Parmi les blessés, on compte des hommes, des femmes et des enfants. Selon les informations que c’est une collision. Pour l’instant c’est tout ce que je peux vous dire.

 

 

Amara sylla pour leperroquetguinee.com