Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, a conféré ce jeudi, 20 Février 2025, avec les Autorités préfectorale et Communale ainsi que des cadres des services déconcentrés de la préfecture de Koundara où il a bouclé sa tournée d’information et de sensibilisations dans une ambiance de convivialité.
A cette étape, le gouverneur était accompagné par le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry, l’inspecteur régional des Mines et de la Géologie, Ismaël Wattara ainsi que l’attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré.

Pour le Président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Koundara, Abdourahmane Bah cette visite est un symbole fort d’un Etat responsable, proche et soucieux du bien-être de ses populations à la base.
Cette tournée a dit le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koundara, reflète également la volonté et l’engagement de l’autorité régionale à promouvoir le progrès, le développement et la cohésion sociale.
Enfin, il a souhaité que ce genre d’offensives soit le début d’un dialogue constructif et d’une franche coopération pour booster les projets de développement de la préfecture de Kounadara.
Sur le terrain, le gouverneur dit avoir constaté par endroit, la vacance des postes de responsabilités qui, selon lui, constitue des points de dysfonctionnement des administrations publiques.
Pour pallier à cet état de fait, Mamadou Camara invité les préfets de sa sphère politique à faire la situation des fonctionnaires permanemment absents à leurs postes afin de saisir l’autorité compétentes.
Plus loin, le gouverneur exhorte ses préfets à suivre les instructions du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya et rassembler tous les citoyens autour d’eux, dans le cadre de la cohésion sociale, l’unité nationale afin d’aider les autorités centrales à mettre en pratique la vision de la Refondation de l’Etat guinéen.
Parlant de l’ampleur de la réalisation des infrastructures de base sur l’ensemble du territoire nationale, le gouverneur estime que la Guinée est en train d’avancer à pas de géant.
Le Président de la République, d’après le gouverneur de Boké, vient de matérialiser une promesse tenue en matière de la Décentralisation du Budget national de développement en faveur de tous les services administratifs pouvant accroître les capacités opérationnelles de l’ensemble des services administratifs à tous les niveaux.
Pour éviter les cas de détournement dans les collectivités locales de son ressort, la honte et l’humiliation à ses administrés, le gouverneur de région recommande vivement à la judicieuse de ces ressources dont le décaissement obéit à des procédures administratives.
A noter que la fin de cette tournée régionale dans le Badiar, a été également marquée par la remise solennelle d’un document dans lequel sont consignées les préoccupations des services préfectoraux de la préfecture de Koundara.
Mamadouba Camara