Une importante délégation guinéenne, dirigée par le Ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, participe activement à la 19ème édition du Conclave de la Confédération de l’Industrie Indienne, ouverte mardi à New Delhi. Cet événement majeur rassemble plusieurs pays africains, qui sont les principaux bénéficiaires d’une coopération économique renforcée avec l’Inde. Le conclave a pour objectif de servir de catalyseur pour la croissance africaine, et de renforcer le partenariat Inde-Afrique en intégrant les chaînes de valeur régionales et mondiales.
Lors de son discours inaugural, le Ministre des Transports et porte-parole du Gouvernement a souligné l’importance des infrastructures de transport, un défi majeur pour la Guinée.
Au cours de ces deux jours de discussions intenses, le conclave mettra en lumière les opportunités locales et optimisera les potentiels du pays. En plus des échanges bilatéraux, tripartites et régionaux, l’accent sera mis sur les domaines clés de partenariat et les opportunités émergentes dans le secteur des transports.