Cette cérémonie a connue la présence de plusieurs personnalités de la préfecture de labé ainsi que quelques hommes de la culture guinéenne
.
C’est un bâtiment flambant neuf qui a coûté  plus de trois cents millions de francs guinéens,  soit un peu plus de 30 000 euros entièrement financé par la maison Dardja Prod et quelques bonnes volontés.
Ce centre culturel Ka werdhé est situé au quartier populaire de Madina , secteur Thyndel. C’est un espace de 500 places où les jeunes pourront se former.

Une Occasion pour Mamadou Thug de faire savoir toute sa joie d’inauguré cet espace culturel
《Ça fait un grand plaisir que je me retrouve avec vous avec cet instant aussi glorieux de ma carrière. Ce qu’on appelle en pular ka werdé est le nom de cette maison de culture. II y a 7 ans   j’avais suivi une formation à Safia école avec des Espagnols . Le rêve de faire cette maison est venue de là. Le rêve c’est aussi ce manque à gagner dans la culture Guinéenne . Il y a pas des espaces de diffusion dans notre pays. On doit avoir des salles partout en Guinée pour épargner les artistes de la mendicité. On se dit , on peut le faire et on l’a fait. On était venu ici à Labé comme on a un festival ici , le Premier festival international organisé hors de Conakry on a trouvé un siège et en même temps et on a mis toutes les commodités pour faire un centre culturel. On a plusieurs espaces.On a un espace Italo Zambo ,on à un espace Dr Abdoulaye Drame ….Nous avons une bibliothèque et une télé en ligne.  Nous avons un bureau. on a un village artisanal et tous les décors que vous voyez. Ça fait un plaisir d’accompagner la production et la diffusion qu’il y ait la sortie du livre du guide ( livre de Mamadou Yaya ), d’aider les artistes et les hommes de culture Guinéenne 》a indiqué l’humoriste Mamoudou Thug. Pour une petite histoire  » En 2001 je faisais mes formations au centre culturel franco-Guinéen ; Aujourd’hui si j’ai la chance de faire une maison d’accueil en 2022 de 500 places, c’est un plaisir avec mon équipe a- t-il soulier le comédien.

NENE SORY BINTA BAH, POUR LEPERROQUETGUINEE.COM