La descente aux enfers s’annonce t-elle pour l’artiste guinéen Azaya? En tout cas, après la publication des images choquantes de Djelikaba Bintou montrant les violences conjugales subies, l’enfant de Kankan vient de perdre un soutien de taille dans sa carrière musicale.
Dans un communiqué officiel publié récemment, l’Ambassade de France en Guinée a réagi à la mise en cause du chanteur Azaya pour violences conjugales, suite aux accusations portées par sa compagne, Djelikaba Bintou. Le 25 mars 2025, l’ambassade avait publié un post en lien avec l’artiste, mais a décidé de le retirer à la suite des nouveaux éléments concernant cette affaire.
« Nous avons appris la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya que nous avions reçu le 25 mars 2025. Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la Justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié [ image à la UNE] à cette occasion par égard envers sa compagne et les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage », a déclaré l’Ambassade de France dans son communiqué.
Le retrait du post intervient après la publication d’un clip par Azaya, intitulé « Cercle de feu », dans lequel il fait référence aux difficultés de son mariage avec Djelikaba Bintou, l’accusant de comportements néfastes comme étant la source de leur divorce. En réponse, Djelikaba Bintou a partagé sur ses réseaux sociaux des images choquantes montrant les violences conjugales dont elle affirme avoir été victime de la part de son mari.
L’Ambassade, dans son communiqué, souligne qu’elle reste attachée à la présomption d’innocence et au travail de la justice, tout en exprimant son respect pour les victimes de violences conjugales.