Le jeudi 18 avril 2024, le garde des sceaux ministre de la justice et des droits de l’homme, Yaya Kairaba Kaba, a procédé à Kindia, ville située à environ 150 kilomètres de la capitale Conakry, au lancement de la formation des acteurs locaux sur l’examen périodique universel organisée par la direction nationale des Droits de l’Homme en collaboration avec le Haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme de Guinée (HCDH).

Après la cérémonie, le ministre Kaïraba Kaba accompagné de ses proches collaborateurs, a visité le chantier de construction du tribunal de premier instance de la préfecture.

D’après le constat du garde des sceaux, le travail ne répond pas au besoin de la justice et l’état d’avancement n’est qu’à 59 % alors que financièrement il est à 68 %.de payement.

A la suite de la visite de cet important chantier, le ministre et sa suite se sont rendus au tribunal de kindia afin de rencontrer le personnel dans le but de renforcer les liens de travail dans la famille judiciaire.