Charles Wright a dans un premier temps rencontré l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la défense nationale Docteur Mohamed Diané et l’ex-directeur du fonds d’entretien routier Souleymane Traoré, dans leur cellule.

Il s’est par la suite rendu dans la cellule d’en face où l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, l’ancien ministre de l’urbanisme et de l’habitat Dr Ibrahima Kourouma et d’autres détenus dans le cadre de la CRIEF.

Une source proche du garde des sceaux nous confie qu’il a été question pour le ministre de s’enquérir de leurs conditions de détention.

Charles Wright aurait rassuré qu’ils bénéficieront d’une justice équitable conformément à la loi. Il leur a également rassuré de s’investir afin que leurs droits soient respectés.

La situation de certains d’entre eux malades, qui se plaignent de diabète et de la tension artérielle, a été également abordée.

A rappelé que le ministre avait visité le bureau du régisseur de la maison centrale pour s’assurer du fonctionnement des caméras de surveillance, et autres appareils dont les détecteurs de métaux pour lutter contre les évasions des détenus et l’introduction d’objets contondants et des téléphones dans les cellules.