Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn rappelle à l’ordre le Capitaine Moussa Dadis Camara à la barre. Le Chef du parquet dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 rappelle à l’ex président de la transition qu’il est soumis aux mêmes obligations que tous les autres accusés à la barre, rapporte leperroquetguinee.com à travers un de ses journalistes.

« Vous êtes un accusé comme tous les autres ici. C’est un rituel, nous vous poserons toutes questions susceptibles d’éclairer la lanterne du tribunal. Vous n’avez pas un statut particulier, vous êtes un accusé comme tous les autres », a-t-il lancé.

En réponse, le Capitaine Moussa Dadis Camara lâche : « Lorsque vous dites que je n’ai pas un statut particulier, ça me frustre. Je n’ai pas un statut particulier, je suis un accusé comme les autres, je suis un officier d’état », a-t-il dit.

Dans la même optique, le président du Tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a fait savoir à l’accusé qu’il aura à faire à toutes les questions, sauf celles qui toucheraient les questions de l’ethnie.

A suivre !