C’est un autre cas d’accident qui vient d’être enregistré sur la nationale Kankan-Conakry. Un terrible accident s’est produit samedi dernier à 35 kilomètres de Lèfrani, dans la préfecture de Kankan, coûtant la vie au juge d’instruction de la justice de paix de Mandiana, rapporte la correspondante de Leperroquetguinee.com basée dans la région.
Moïse Kamano, juge d’instruction de la justice de paix de Mandiana est le nom de la victime de cet accident. Le défunt était âgé de 28 ans, célibataire sans enfant. Selon nos informations, la victime se rendait à Conakry pour les congés de fin d’année.
Joint au téléphone par notre correspondante régionale, le juge de paix de Mandiana nous a fait savoir que c’est l’un des pneus du véhicule du défunt qui aurait crevé après avoir heurté un dos d’âne à Lefrani.
Une situation qui a conduit la voiture dans les ravins. Moïse en est mort, mais son chauffeur est sorti indemne et ce sont les habitants de ce village qui ont alerté la police, qui l’ont envoyé aux urgences de l’hôpital régional de Kankan.
Le corps a été envoyé à Conakry où la famille du défunt vit actuellement. Moïse Kamano, le juge d’instruction de Mandiana, va rejoindre sa dernière demeure le mercredi prochain, apprend-on.
De Kankan, Mariame Siré Traoré