Morlaye Sylla et Mady Camara ont récemment été écartés de la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national guinéen, KABA DIAWARA, suscitant des interrogations quant aux motifs de leur exclusion.

Pour Mady Camara, le milieu du terrain d’Olympiacos a décliné la convocation en invoquant une prétendue blessure, malgré avoir été rappelé par KABA DIAWARA pour un regroupement de l’équipe nationale. Au lieu de rejoindre ses coéquipiers, Camara a été repéré à Conakry, participant à un match de gala avec des amis à Matam.

Quant à Morlaye Sylla, son éviction est survenue à la suite d’un match amical entre le Brésil et la Guinée, où cette dernière a essuyé une défaite 4-1. Après la rencontre, Sylla a échangé son maillot avec la star madrilène Vinicius Junior, mais le maillot a mystérieusement disparu du vestiaire. Accusant ses coéquipiers de vol, Morlaye Sylla a provoqué une enquête menée par le coach KABA DIAWARA, qui a ordonné la fouille des sacs de tous les joueurs et du staff technique, sans succès. Plus tard, Sylla a publié une photo sur sa page Facebook arborant le même maillot disparu. Interrogé par le coach sur la provenance du vêtement, Sylla a refusé de répondre, conduisant KABA DIAWARA à exiger des excuses publiques envers ses coéquipiers accusés à tort de vol. Face au refus de Sylla, certains joueurs ont menacé de boycotter l’équipe nationale en cas de maintien de l’ancien joueur de Horoya dans l’effectif. Ces circonstances ont soulevé des questions quant à la pertinence d’une sanction à l’encontre des deux joueurs.

KABA DIAWARA n’a t’il pas raison ?

Leperroquetguinee.com