La Secrétaire Générale du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme Marie Irène Hadjimalis fait partie des cadres guinéens qui ont bénéficiés ce lundi du grade de commandeur de l’ordre national du mérite de la République de Guinée suite au décret du président de la transition le colonel Mamady Doumbouya.
Dès après cette annonce ce mardi 04 juillet 2023, le ministre Alphonse Charles Wright a tenu à féliciter sa collègue avant de lui prodiguer quelques conseils sur la responsabilité qui l’incombe désormais.
« Cette reconnaissance de la nation est le symbole de dire à la personne il faut vous remettre en cause, vous ne devrez plus jamais être défaillante, vous êtes devenu désormais beaucoup plus encore doubler de responsabilité dans tout ce que vous dites dans tout ce que vous faites. Un d’abord, vous êtes magistrat, deux, secrétaire générale et attention désormais, la responsabilité devient de plus en plus lourde. Pourquoi ? Parce que partout où vous passerez l’honneur dû à votre rang est reconnu au-delà de nos frontières. » À t-il conseillé.
A son tour, la bénéficiaire a exprimé sa reconnaissance au garde des sceaux mais aussi à ses collègues tout en revenant sur l’ambition qui l’a toujours animée dans le travail.
« Au-delà de tout ce que vous avez dit, je me suis toujours dit et c’est ce conseil que je donne à tout le monde. Je dis faites-vous connaître par votre travail, faite vous connaitre par votre façon de faire, ne vous faites pas connaître par vos relations tel a intervenu pour moi j’ai eu ceci, J’ai eu cela. Quand on me donne un travail tant que je ne vois pas l’aboutissement je suis un peu perfectionniste j’aime faire les choses vraiment à la satisfaction de la personne qui me le demande. Les mots me manquent sérieusement mais ce qui est sur ce qui vient du fond du cœur c’est la reconnaissance vis-à-vis de mes collègues, vis-à-vis de monsieur le garde des sceaux et vis-à-vis de monsieur le président de la transition. » A-t-elle fait savoir
A noter qu’ils sont dix (10) personnes à avoir bénéficié de ce grade de commandeur de l’ordre national du mérite.