Après la préfecture de koudoura, la mission de la campagne de sensibilisation sur le processus de la réconciliation nationale en Guinée s’est poursuivie ce mercredi 22 novembre 2023 dans la sous-préfecture de MISSIRA et dans la commune urbaine de KOUBIA.
Cette mission de la mise en œuvre des recommandations issues des assises nationales était dirigée par Monsieur BAH Oury, Ancien Ministre de la Réconciliation Nationale et Thierno Sadou Diallo du côté de partenaire ONU Droits de l’homme.
L’objectif de cette mission était de rencontre les autorités locales et les citoyens pour une session d’échanger sur l’engagement communautaire vis-à-vis des recommandations issues des Assises nationales. Ces activités ont enregistré une forte mobilisation de la part des habitants de ces deux localités.
Après la session d’échange avec les autorités de la commune urbaine de KOUBIA, une activité de simulation et d’assimilation a été organisée pour les participants afin de favoriser une meilleure compréhension de leur part sur le rôle que chacun doit jouer pour permettre à tous de vivre dans un état de droit, seul garant d’une paix durable et inclusive. La campagne se poursuivra ce jeudi 23 novembre 2023 dans la préfecture de Tougué.
Il est important de rappeler que ces activités de campagne d’information et de sensibilisation sur le processus de réconciliation nationale en cours en Guinée ont été officiellement lancées le 13 novembre 2023 dans la région administrative de Kindia, plus précisément au gouvernorat de Kindia.