…Ils ont encore écrit. Cette fois-ci, ils parlent de quelqu’un qui ne parle pas. Sous son calme Olympien et de travailleur, le Directeur de l’entretien routier Sâa Yolandé Camara est d’un modèle de gestion respectée.

Ce qu’il faut savoir et qui est d’ailleurs connu par le commun des mortels, est que c’est seulement le travail qui paie. Si un bon travailleur comme ce Directeur qui n’est plus à présenter aux TP, reussi à avoir à se doter d’une condition de vie et de travail, descentes, pourquoi cela pourrait déranger ?.

Ce monsieur n’est pas prêt à vous remplir les poches comme vous en êtes habitués auprès d’autres cadres de ce pays. « Il n’a peur de rien dans ce faux dossier que vous vounez lui coller ».

Le Directeur Sâa Yolandé Camara, ce sage et religieux du sud du pays, spécialiste des ponts et chaussées, est à ce poste depuis maintenant des années oui, parce qu’il a toujours bénéficié de la confiance de ses pairs de ce département très stratégique. Une confiance conditionnée par la qualité de sa gestion.

Le Directeur Sâa Yolandé Camara communément appelé, Homme de terrain n’a qu’une force de proposition de ce qui est bien pour la bonne tenue de nos routes et de ses composantes. Régit par un Directeur de fond et des ministres qui se renouvellent, comment celui-ci peut se taper des milliards au détriment des travaux que sa direction doit exécuter.

A Yataya, quartier où loge le Directeur Sâa Yolandé Camara, près de 04 à 05 ministres du gouvernement actuel y résident aussi. Comment tous ces cadres peuvent résider dans un endroit qui soit difficile d’accès sans au moins le désenclaver. Encore une fois, Ne faites pas parler ceux-là qui ne parlent pas souvent dans ce pays.

S’il faut parler de détournement, parler de ce que vous savez ou maîtrisez mais, laissez ceux-là qui travaillent dans l’honnêteté et la loyauté comme Le DirecteurCamara. Comme tout bon Guinéen, le Directeur Sâa Yolandé doit bien loger, bien manger, bien se vêtir parce que c’est un bon travailleur.

Ethno, Le Directeur Sâa Yolandé Camara est tout sauf ça. Il faut bien connaitre l’homme, il faut connai aussi le côtoyer pour le connaître. Il pense comme beaucoup de Guinéens que seuls, les complexés parlent ethnies et de races.

Arrêtez de faire parler ceux qui ne parlent pas dans ce pays surout, ceux qui travaillent loyalement pour servir la nation.

A l’image de ce présent texte en français facile, d’autres très rudes se téléchargent également si vous n’arrêtez pas.

Bande de quêteurs.

Nous y reviþendrons !
……………………….
DTS