Les premiers résultats du concours d’accès à la fonction publique ont été rendus publics mardi 28 mai 2024 par le ministère de la fonction du travail et de la fonction publique. Ces résultats concernent le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Dans la région forestière, des candidats admis au concours de recrutement à la fonction publique se sont exprimés ce mercredi le lendemain de la proclamation des résultats.
Avec 24,8 sur 3O, Fatoumata Djaraye Diallo est classée première de la république option assistance sociale du département promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables. Elle exprime ses sentiments après la proclamation des résultats.
« Je suis très heureuse d’être admise à la fonction publique. C’est quelque chose que je voulais depuis très longtemps, mais c’est cette année que Dieu l’a voulu. Donc je remercie mes parents, mes collaborateurs et tous ce qui m’ont soutenu à obtenir ce résultat. Mon ambition pour ce travail est de relever le défi en étant auprès des personnes vulnérables, défendre le droit des enfants et faire la promotion des droits des femmes », réagit Fatoumata Djaraye Diallo.
Après 10 ans d’assistance sociale, Zaoro Kolié est enfin admis à la fonction publique.
« Je suis très ravis par rapport à ces résultats. Je remercie Dieu, je remercie mes encadreurs qui ont tous contribué à ma formation. Après 1O ans de stage et de formation pratique, me voilà aujourd’hui parmi les fonctionnaires. Vraiment je suis comblé de joie, » se réjouit-il
Ce nouveau fonctionnaire promet de donner le meilleur de lui-même dans ses nouvelles taches. Il invite les candidats malheureux à redoubler d’efforts
« Je veux servir la nation, servir les enfants vulnérables, servir les groupes cibles qui sont vraiment vulnérables et travailler avec probité et dignité. Je lance un appel solennel à mes amis de prendre le courage. Ce n’est pas la fin du monde, il n’est pas question de se décourager, il y a une autre chance qui vient. Nous aussi nous avons duré comme ça sur le terrain, sans avoir cette chance. Si Dieu a choisi aujourd’hui qu’on soit admis, eux aussi n’ont qu’à prendre le courage, un jour ça ira », souligne Zaoro Kolié.
342 personnes avaient été retenues au compte du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables dans la région administrative de N’Zérékoré. 8 ont été déclarées admises.
Depuis N’Zérékoré Pépé Blaise