Cet’atelier de réflexion et de conception de l’Architecture Nationale de Paix (ANP) s’est tenu du 6 au 7 décembre 2021 à NZerekore, en Guinée forestière. Il a regroupé 50 participants venus des départements ministériels partenaires du projet (Justice et Droits de l’Homme, Jeunesse et sports), des ONG en charge de l’accompagnement des 500 jeunes dans les travaux HIMO (UDEC et COJELPAID), des autorités administratives déconcentrées, des élus locaux, des représentants des ISP (SYRAP, SYPAP et SYCAP) des 7 préfectures de la Guinée forestière, du Search for Comnon Ground, du PBF et PNUD.
L’objectif de l’atelier consistait à élaborer un cadre conceptuel et mettre en place l’ANP en région forestière conformément aux orientations du Gouvernement inscrites dans la stratégie nationale de la prévention des conflits et de renforcement de la citoyenneté.
Aux termes des travaux, un projet d’ANP a été élaboré et des recommandations pertinentes allant dans le sens de l’atteinte des résultats du projet ont été formulées.
ISP