Massivement mobilisés comme un seul homme, les populations et cadres administratifs de la préfecture de Boké, ont rendu ce lundi 18 décembre 2023, un dernier hommage à leur frère et fils, Mohamed Coumbassa dit << John>>, ancien Contrôleur financier de la préfecture et du Gouvernorat de Boké.
C’était dans l’enceinte de la Maison des jeunes de Bok, dans une ambiance pathétique.
Né en 1958 à Boké, Mohamed Jonh Coumbassa a été inhumé ce mardi, dans son Bonia Lansanaya natal, un des secteurs de la Commune urbaine de Boké.
A la cérémonie, Le 1er vice maire du Conseil communal de Boké, Mohamed Camus Camara s’est souvenu de son ancien collaborateur : << C’était un homme déterminé et engagé pour le développement social et économique de la préfecture de Boké. Repose en paix pour tes bienfaits et l’animation de la vie du conseil communal de Boké. Merci et sois heureux de ton franc parler, de ta bravoure et ta loyauté…>>
L’ancien diplomate guinéen, retient de Mohamed Jonh Coumbassa, un homme sincère et rassembleur des filles et fils de Boké.
A en croire à plusieurs témoignages des parents, amis et collaborateurs vantent les bienfaits de l’homme.
Ancien 2ème vice maire de la Commune urbaine de Boké, ancien vice président de la Communauté Landouma, ancien directeur préfectoral de l’Economie et des Finances de Kérouané et Dubréka, le défunt a laissé derrière lui, trois (03) épouses et six (06) enfants.
Mamadouba Camara