Carlo Ancelotti s’est adressé aux médias avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal, mercredi (21h00).
Le match: « Très important. La pression des supporters nous a souvent beaucoup aidés. Demain, nous devrons jouer à notre meilleur niveau pour faire basculer un match très compliqué. Ça va être difficile, mais on doit jouer un match sérieux et avec le cœur comme dirait Alcaraz. Nous sommes en bonne forme physique et mentale. »
Le plan de jeu: « Le Real Madrid a toutes les cartes en main pour faire basculer ce match. Nous devons tirer le meilleur de chacun d’entre nous. Les autres années, personne n’a dit que nous avions joué un football spectaculaire, mais nous voulons gagner. »
Son avenir dépendra-t-il du match de demain: « Je ne pense pas. »
Son discours d’avant-match: « Ce que je veux expliquer aux joueurs, c’est la clarté dans la stratégie de match. Si un joueur est clair, il est plus performant en tant qu’individu. »
Son discours de la veille: « Hier, je n’ai rien dit de spécial. J’ai parlé de l’aspect émotionnel, du fait qu’il faut vivre la préparation d’un match comme celui-ci en tant que professionnel. La motivation est là. Je veux que les joueurs soient préparés et calmes. »
Le Bernabéu: « Cette ambiance nous a beaucoup aidés et elle nous aidera encore beaucoup. Le terrain est toujours le même et la couleur de l’herbe est la même, mais l’atmosphère qui nous entoure nous pousse. »
Un Arsenal très jeune: « Je dirais que c’est une équipe très bien organisée. Arteta travaille avec eux depuis longtemps et ils sont très concentrés sur ce qu’ils ont à faire et moins sur l’atmosphère extérieure. »
Comment se sent Ancelotti: « Concentré, calme. Ce n’est pas mon premier match comme ça et j’espère que ce ne sera pas le dernier. »
Mbappé: « Il s’est bien entraîné, il est motivé et nous avons besoin de lui. Plus que jamais, nous avons besoin de ses buts demain. »
Le scénario du retour: « Je ne pense pas que ce soit définitif, mais marquer tôt est important. Il faut avoir le contrôle du match et essayer de bien faire. Lorsque vous maîtrisez bien le jeu, vous pouvez marquer à tout moment. »