Le RAGVD-GUINÉE a bénéficié le vendredi, 15 août 2015, d’un nouvel accord de subvention pour la mise en œuvre d’un projet de prévention des violences basées sur le genre (VBG) dans la région de Conakry.

La signature de cet accord s’est déroulée en présence des autorités locales, de la presse publique et privée, ainsi que des bailleurs de fonds, notamment Catholic Relief Services (CRS), et des organisations de la société civile membres du réseau.

Le projet bénéficie du soutien technique et financier de CRS et de l’Union européenne, dans le cadre du portefeuille global du Projet SOCIDYP – Société Civile Dynamique et Performante.

Ce financement, il importe de le souligner, a été obtenu à la suite d’un appel à projets hautement compétitif, auquel plus de 100 organisations ont participé. Ce qui témoigne de l’expertise et l’engagement RAGVD-GUINÉE dans la promotion de la gouvernance inclusive, de la protection des droits humains et du développement communautaire.

Le RAGVD-GUINÉE exprime sa profonde gratitude à ses partenaires techniques et financiers, en particulier CRS et l’Union européenne, pour la confiance placée en lui et pour leur engagement constant en faveur du renforcement de la société civile et de la protection des droits fondamentaux en Guinée.