Conakry, le 5 mars 2024 – le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a rencontré les Secrétaires généraux des différents départements ministériels.

A l’entame des échanges, le nouveau locataire du Palais de la Colombe a tout d’abord loué les efforts de ceux qui ont pris les rênes des ministères suite à la dissolution du Gouvernement le lundi 19 février 2024.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a rappelé à l’ensemble des Secrétaires généraux de l’impérieuse nécessité de faire tourner la machine administrative comme cela se doit et dans les règles de l’art. Amadou Oury Bah, a également invité les secrétaires généraux à s’atteler immédiatement à faire l’état des lieux dans leurs départements ministériels respectifs. Notamment sur le fonctionnement, les réformes engagées et les perspectives.

Cette rencontre intervient après la remise au Chef du Gouvernement du rapport de la commission de gestion des dossiers urgents. Il s’agit bien de la commission Ad Hoc comprenant les membres du CNRD et du cabinet du Président de la République mise en place juste après la dissolution du Gouvernement sortant.