La Fondation Tidiane Koïta pour l’humanitaire, en collaboration avec sa représentation et la commune urbaine de Boké, a procédé ce lundi, 18 mars 2024, à la distribution gratuite de quatre cent (400) sacs de riz de 25 kg destinés à soulager les différentes couches sociales vivant dans les quinze (15) quartiers de la préfecture de Boké.

C’est le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry qui a présidé la cérémonie, en présence du Maire de la Commune urbaine, honorable, Mamadouba Tawel Camara, des présidents de conseil de quartier, leaders des confessions religieuses ainsi que des veuves et personnes vulnérables.

Recevant son sac de riz, le président de l’Association des personnes handicapées de Boké (APHAB), M. Derdiche a formulé des prières et des bénédictions pour la prospérité de la Fondation Tidiane Koïta pour l’humanitaire.

En ses termes, le maire de la commune urbaine de Boké a, quant lui, exprimé la satisfaction totale de ses concitoyens avant de rassurer que le don arrivera aux ayants droits en cette période de soudure et de pénitence.

Par ailleurs, Mamadouba Tawel Camara réitère l’engagement des autorités locales à soutenir les actions de solidarité et de charité en faveur des personnes vulnérables de la commune urbaine de Boké.

Présent à la cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry se réjoui de l’acte de générosité de M. Tidiane Koïta qui, selon lui, mérite d’être encouragé à travers sa Fondation.

Pour Alésny Barry, celui qui pense aux pauvres, mérite d’être soutenu en vue d’accompagner le Président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya pour matérialiser ses ambitions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

Alsény Barry exhorte les autres opérateurs économiques du pays à emboîter le pas à la Fondation Tidiane Koïta qui œuvre constamment, à amoindrir le fardeau de l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la Guinée.

Pour Ramata Camara, bénéficiaire, « Ce geste est plus que la joie. Que Dieu récompense le donateur qui a bien voulu débourser un franc symbolique pour venir au secours des pauvres que nous sommes et surtout, lui ouvre les portes de son Paradis… »

 

Mamadouba Camara