La deuxième phase des Audiences criminelles a démarré ce vendredi 8 décembre 2023, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké avec la comparution de seize (16) accusés devant le tribunal criminel de la région de Boké.
Pour la manifestation de la vérité, les prévenus à la barre sont soumis à une multitude d’interrogations en présence des parents et connaissances des victimes.
Dans une interview accordée ce vendredi à la presse, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, M. Amadou Oury Diallo revient sur le nombre de dossiers criminels à juger avant de rappeler les chefs d’accusation des 16 prévenus à la barre.
Ainsi, par rapport aux cinq dossiers criminels de la préfecture de Boffa, le Procureur annonce très prochainement l’organisation des Audiences foraines dans la Cité de Rio Pongo.
Plus loin, M. Diallo se félicite de la qualité de ses rapports avec les médias qui, selon lui, assurent valablement la visibilité des actions du Parquet de Boké.
Se succèdent à la barre, au compte de cette 2ème phase des Audiences criminelles, seize prévenus dont cinq (05) de la préfecture de Boffa.
Il s’agit notamment, de Thierno Pathé Camara poursuivi pour (tentative de meurtre, détention illicite d’arme légère dévastation de récolte et Coups et blessures volontaires (CBV), Sana Camara (Viol sur mineure), Amara Soumah (viol sur mineure), Mamadouba Bangoura (tentative de viol sur mineure), Youra Camara (Viol sur mineure), Sambaly Camara (tentative de viol), Ousmane Bangoura (vol à main armée), Alpha Oumar Bah (CBV ayant entraîné la mort sans intention de la donner), Harouna Camara ( Viol sur mineure), Yaya Coumbassa (Incendie volontaire), Abou Coumbassa (Incendie volontaire), Younoussa Sylla (enlèvement d’enfant et séquestration), Jean Soumah (viol), Fodé Salifou Camara (Viol sur mineur), Yacouba Sylla (viol sur mineure) et Yalika Camara poursuivi pour meurtre.
Mamadouba Camara