La Section Contrôle de qualité en collaboration avec la direction Préfectorale du Commerce, de l’industrie, des Petites et Moyennes entreprises de Boké, a procédé ce mardi, 31 décembre 2024, à l’incinération de plus d’une tonne de produits impropres à la consommation.

L’opération a été pilotée par l’inspecteur régional du Commerce, Mory Adama Koné en présence des agents des services techniques concernés (Sécurité et Environnement).

Il s’agit des produits prohibés définitivement retirés du circuit commercial lors du dernier trimestre de l’année 2024.

Pour l’inspecteur régional du Commerce, de l’industrie, des Petites et Moyennes entreprises, Mory Adama Koné le retrait des produits impropres à la consommation permet de stabiliser et sécuriser la santé publique.

C’est pourquoi, il a invité ses troupes à relever les manches pour débarrasser les marchés de la place de toutes sortes d’impureté.

De l’avis de Toumany Mara, Chef Section nuisance, pollution et Changements Climatiques à la direction Préfectorale de l’environnement et du développement durable, << Sur le plan professionnel, les produits constituent des déchets toxiques qui, d’ailleurs, représentent une menace réelle pour la santé des consommateurs que nous sommes…>>

A noter que l’incinération des produits prohibés s’est déroulée dans les règles de l’art dans la préfecture de Boké.

 

Mamadouba Camra